Schizophrénique, hallucinogénique, égocentrique, photogénique, nympho-man-ique


6 janvier 2010

"I rather wear fur than get naked"

J'ai une soudaine envie de fourrure.

La fille qui excelle en la matière (comme dans beaucoup d'autres), c'est Kate Moss, bête de mode certifiée label rouge. Passage en revue:


Manteau basique court, marron, j'ai un faible cette coupe, le long manteau étant plutôt difficile à porter (nous y reviendrons).


Le léopard, de retour en force cet hiver. Ici en style perfecto avec cuissardes Isabel Marant, ça à l'air si facile...


La version yeti, à sortir lors de grandes occasions.


Posée sur les épaules. Sublime, elle surpasse son style époque Pete Doperty, Rockabily à souhait.

L'autre fille qui assure côté fourrure et pas seulement, c'est Erin Wasson, top model/styliste (elle a en effet présentée sa première collection erin wasson+RVCA en septembre durant la semaine de la mode New-Yorkaise et à lancé une ligne de bijoux "Low Luv").


Je suis un grand fan de son style hippie, surtout de son poncho en fourrure et de son pantalon délavé à l'acide Balmain de la collection printemps/été 2008, une de mes préférée de Christophe Decarnin.

Femme à suivre, Emmanuelt Alt du Vogue Paris:


Coup de coeur pour son manteau Rick Owens.

Passons aux hommes, de mon avis elle reste très risquée, à prendre au second degré , être un homme de goût, de très bon goût ou ne pas avoir peur du ridicule (après tout il ne tue pas et ça les pharell williams , kanye et autres rappeurs/fashionistas l'ont bien compris).


Dans sa version la plus simple, courte, marron, la plus facile à porter et à assumer.


J'aime beaucoup ce manteau de chez Ann Demeulemeester, à réserver lors de longs week-end à la campagne.


A éviter, la version bourgeoise, qui plus est lorsqu'on l'a volé à une héritière Russe, n'est-ce pas mlle Lolhan?

La clef c'est de détourner la fourrure, de la "dénigrer", en adoptant un style casual, rock ou encore bohème, ne surtout pas la prendre au sérieux à moins que vous ne soyez une bourgeoise Meurice, au quel cas...

Enfin, coup de projecteurs sur ces 2 modèles, magnifiques, de la prochaine collection Isabel Marant printemps/été 2009-2010 (vous ne connaissiez pas la fourrure d'été? A vrai dire moi non plus...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire