La fille qui excelle en la matière (comme dans beaucoup d'autres), c'est Kate Moss, bête de mode certifiée label rouge. Passage en revue:

Manteau basique court, marron, j'ai un faible cette coupe, le long manteau étant plutôt difficile à porter (nous y reviendrons).

Le léopard, de retour en force cet hiver. Ici en style perfecto avec cuissardes Isabel Marant, ça à l'air si facile...

La version yeti, à sortir lors de grandes occasions.

Posée sur les épaules. Sublime, elle surpasse son style époque Pete Doperty, Rockabily à souhait.
L'autre fille qui assure côté fourrure et pas seulement, c'est Erin Wasson, top model/styliste (elle a en effet présentée sa première collection erin wasson+RVCA en septembre durant la semaine de la mode New-Yorkaise et à lancé une ligne de bijoux "Low Luv").


Je suis un grand fan de son style hippie, surtout de son poncho en fourrure et de son pantalon délavé à l'acide Balmain de la collection printemps/été 2008, une de mes préférée de Christophe Decarnin.
Femme à suivre, Emmanuelt Alt du Vogue Paris:

Coup de coeur pour son manteau Rick Owens.
Passons aux hommes, de mon avis elle reste très risquée, à prendre au second degré , être un homme de goût, de très bon goût ou ne pas avoir peur du ridicule (après tout il ne tue pas et ça les pharell williams , kanye et autres rappeurs/fashionistas l'ont bien compris).


Dans sa version la plus simple, courte, marron, la plus facile à porter et à assumer.

J'aime beaucoup ce manteau de chez Ann Demeulemeester, à réserver lors de longs week-end à la campagne.

A éviter, la version bourgeoise, qui plus est lorsqu'on l'a volé à une héritière Russe, n'est-ce pas mlle Lolhan?
La clef c'est de détourner la fourrure, de la "dénigrer", en adoptant un style casual, rock ou encore bohème, ne surtout pas la prendre au sérieux à moins que vous ne soyez une bourgeoise Meurice, au quel cas...
Enfin, coup de projecteurs sur ces 2 modèles, magnifiques, de la prochaine collection Isabel Marant printemps/été 2009-2010 (vous ne connaissiez pas la fourrure d'été? A vrai dire moi non plus...).


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire