Schizophrénique, hallucinogénique, égocentrique, photogénique, nympho-man-ique


9 janvier 2010

Retro can be brilliant

Pour ce premier lookbook, l'inspiration m'est venue de cette série de photos signée David Sims pour le Vogue américain de mars 2008.






Daria Werbowy porte des tenues de la collection printemps/été 2008 Marc Jacobs.



John Galliano printemps/été 2008.

C'est surtout cette dernière photo et son style qui m'ont percuté. Ce rose, cette fourrure, cette coupe, m'ont donné en envie de 70's. D'une femme d'âge mure, qui s'habille simplement.

Du oranges, beiges, roses, bleus, violets pastels et poudrés:



Jeunes filles aux parapluies, 70's.



Cette publicité Missoni illustre parfaitement ce lookbook automne/hiver 2009, du fluide et des couleurs désuètes .



Dries Van Noten signe une collection automne/hiver 2009 qui allie une sobriété désarmante, un chic intemporel et une élégance nonchalante.
Il utilise et associe à merveille la palette de tons pastels, coupe avec justesse les blazers et les pantalons "carottes".



Le pull ci-dessus est à mes yeux un basique indispensable (pas forcément en rouge bien sûr).



L'inspiration de ce défilé est la femme durant la seconde guerre mondiale, d'où la simplicité et le la modestie des tenues.

Tout l'inverse de la femme Balenciaga, "Parisienne", dixit Nicolas Ghesquière, sophistiquée, riche qui déambule dans ses appartements.




Toujours ces couleurs pastels, Nicolas Ghesquière réalise des travaux de drapés toujours plus extraordinaires.



Il travaille également le velours qui donne un chic "suranné", qui colle à l'esprit "mamie" qui m'inspire, et ses robes sont toujours parfaitement coupées.

Maintenant, mon coup de cœur de la saison, à mon grand étonnement: Missoni.




Kate Moss à l'arrière de sa roulotte par Lain mcKell illustre parfaitetement l'esprit de la collection: bohémien.



Publicité Missoni 1984.

Angela Missoni s'est fortement inspirée de l'ADN de la maison: de la superposition, de l'imprimé et du tricot.







J'adore l'esprit bohème/gypsy qui émane de cette collection, l'aspect cosy des superposition, les imprimés et la maille Missoni, les couleurs pastels...

Pour finir deux toilettes d'élégante, signées Ricardo Tisci pour Givenchy:


.CHIC.

Une de mes collections préférées de la saison, des plumes qui sensualisent la femme, des coupes asymétriques maîtrisées, des tenues sobrement monochromes et ces teints diaphanes, chers à Mr Tisci.


La totalité des collections est disponible sur Style.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire