Schizophrénique, hallucinogénique, égocentrique, photogénique, nympho-man-ique


21 janvier 2010

VINTAGE VERSACE

Gianni Versace, un Homme, une vision, un style que je regrette de ne pas avoir suivi, et oui je n'étais qu'un enfant désintéressé par la mode dans les 90's. Cependant je me souviens d'une boîte à crayon , que j'avais piqué à mon père, avec Naomi Campbell pour Versace, sa beauté, la photo, les couleurs fluos m'avaient énormément marqué. Rien d'étonnement donc que je vous présente aujourd'hui ce post consacré aux campagnes Versace signées des plus grands: Lindbergh, Herb Ritts et surtout mon maître, mon Dieu: RICHARD AVEDON.

Je trouve que toutes les photos réalisées pour Versace avant sa mort portent sa marque, qu'importe le photographe, le modèle ou le style, il y a laissé son empreinte et c'est ce qui fait la force de ces photos, unies par la vision d'un Homme.

Étant plutôt obsédé en ce moment par ces visuels (l'en-tête du blog le prouve), je vous ais sélectionné mes préférées afin de vous faire partager la beauté de ces photos, et je m'excuse pour les dates mais étant incertains de leure exactitude, je me suis abstenu pour la plupart d'entre elles.


Cindy Crawford, ?, Helena Christensen, Linda Evangelista, ?, Naomi Campbell, ?, Stéphanie Seymour par Peter Lindbergh.


Gisele Bundchen par Steven Meisel, 1999.


Georgina Grandville par Steven Meisel.

Les photos qui suivent sont signées Richard Avedon:


Nadja Auermann.


Helena Christensen et autres.


Courtney Love.


Kate Moss.


Christy Turlington et Linda.


Sylvester Stallone et Claudia Schiffer.


Stéphanie, Christy et Cindy.


Stéphanie.


Nadja et Claudia.


Christy, Nadja, Cindy, Stéphanie et Claudia.


Si vous êtes intéressés, le gros des archives des campagnes publicitaires Versace et autres se trouvent ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire