Schizophrénique, hallucinogénique, égocentrique, photogénique, nympho-man-ique


15 janvier 2010

We are animals

A l'occasion du lancement de son blog personnel, une question m'est venue: Pourquoi j'apprécie tant le travail de Terry Richardson alors qu'il se situe aux antipodes de mon caractère et au-delà de ma pudeur?
J'ai d'abord pensé à une sorte de dédoublement de la personnalité et cette hypothèse m'a paru la plus plausible, je m'explique (sans trop faire de psychologie du dimanche):
Il nous renvoi à une vision de l'homme crue, sexuée et sexuelle, ce qui est souvent occultée dans l'univers de la mode ou règne les stéréotypes et l'androgynie et qu'on le veuille ou non, que l'on l'assume ou non, ce désir et ces "pulsions primales" existent en chacun de nous.
Ok ok ok, je me suis un peu emballé, mais je pense qu'un fond de vérité réside entre ces lignes...
Voici quelques photos, soft, mon blog est en effet tout public (même si celui-ci est très peu nombreux pour le moment).



Lindsay Lohan alanguie sur tabloïds.




Kate Moss "Et la lumière fut".


Isabeli Fontana pour Numéro France.



Terry Richardson himself et Eniko Mihalik lors du shooting du calendrier Pirelli 2010, photographié par Mr R. of course.

Vous pouvez retrouver son "journal intime" dans la rubrique "A suivre" dans la colonne de droite et une partie de son travail, génial, sur son site personnel: Terry Richardson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire